Santé

Toute démarche liée au maintien opérationnel ou à la conception d'un bâtiment hospitalier se heurte à la complexité inhérente des activités médicales, de recherche et d’hébergement. Outre les contraintes courantes, au sein des ouvrages industriels et d'hébergement, s'ajoutent certains secteurs spécifiques, les circuits de distributions de fluides spéciaux, les liaisons verticales et transversales multiples entre les différentes entités, les réseaux d'alimentation en courants forts et faibles. Le Groupe SECA connaît parfaitement toutes ces spécificités et intègre également des offres de soins et de confort optimal pour le bien être du patient.

CH ROUBAIX_AMO POLE FEMME ENFANT

ch roubaix amo bat pole fem-enf cl _ vu

Le Centre hospitalier de Roubaix envisage  la reconstruction sur le site principal de l'hôpital d'un bâtiment regroupant le pôle femme mère enfant, actuellement installé dans 2 bâtiments localisés à Roubaix ; le service de réanimation médico-chirurgicale, actuellement réparti dans 2 unités en rez-de-chaussée haut de l'hôpital ; l'unité de surveillance continue à créer 

L'étude porte sur l'assistance à maîtrise d'ouvrage des phases programmation, conception, suivi des études, réalisation,  pour la construction. cette opération pourra comprendre une partie de réhabilitation de l'hôpital Victor Provo. 

VOIR FICHE RÉFÉRENCE AU FORMAT PDF

 

AMO EXTENSION EHPAD GIGNAC

GIGNAC

L’EPHAD de GIGNAC doit répondre aux besoins d’une population en forte évolution en tenant compte des projections démographiques pour les 20 ans à venir. La volonté de la commune est de développer l'offre d'hébergement des personnes âgées dépendantes pour la population de Gignac, un véritable outil social jouant un rôle auprès des différents publics et une synergie entre les différentes structures de la commune et avec les acteurs jouant un rôle dans le domaine culturel, éducatif et social.

VOIR FICHE RÉFÉRENCE AU FORMAT PDF

 

CONDUITE OPERATION MAS LES AMIS DE LA PROVIDENCE MENDE

PROVIDENCE

L’Association « Les Amis de la Providence » envisage la transformation de l’ancien sanatorium, actuellement désaffecté en la création d’une Maison d’Accueil Spécialisée pour personnes atteintes du syndrome de Korsakoff. Le rez-de-chaussée du bâtiment réunira tous les lieux communs à tous les résidents (salles à manger, salles d’activités, salons…), tandis que les espaces privatifs des chambres seront répartis sur les deux étages supérieurs comprenant 10 chambres indépendantes avec salles d’eau, organisées autour d’un grand espace central comprenant un coin séjour et un office. Le jardin clos sera directement accessible depuis le rez-de-chaussée

VOIR FICHE RÉFÉRENCE AU FORMAT PDF

 

You are here: Accueil > Notre Savoir Faire > Nos Domaines > Santé

seca group_footer